Accueil

Bonjour, je suis Florie ! Vous ne savez pas quelle MAP choisir ? Je vous donne des conseils dans le guide d'achat !

Forme et poids des pains, sélection de taille

plusieurs cuvesVous pouvez sélectionner le poids final de votre pain grâce au panneau de contrôle, si votre machine le permet. De 750 grammes pour un couple à 1,250 Kgs pour une famille, la sélection se réalise par l'intermédiaire d'un bouton poids qu'il faut presser pour arriver au poids désiré.

Quelles conséquences ?
Une modification d'aspect

La modification de la sélection du poids entraine un changement modéré de durée du programme de quelques minutes. A savoir : il faut veiller à ne pas dépasser le poids en cumulant le poids total de tous les ingrédients utilisés dans la confection du pain. La cuve de la machine restant la même quel que soit le poids sélectionné, un gros pain n'en sera que plus dense.

Une cuve bien pleine

Les machines à pains les plus usuelles comportent une seule cuve, avec un voire deux bras pétrisseurs, mais sachez que certaines machines haut de gamme possèdent deux cuves, pour réaliser deux pains différents en même temps !

D'une machine à l'autre, l'ouverture de la cuve se positionne dans l'appareil de façon verticale ou horizontale. Après cuisson la forme du pain en sera différente puisque la pâte aura monter ou allonger suite à la montée de la pâte.

Il y a 1 commentaire, partagez le vôtre !

De Florie, le 24 octobre 2017
Une question, une remarque, une idée ? N'hésitez pas à poster vos commentaires sur cette page ! :-)

Votre Nom : Votre e-mail (ne sera pas publié) :

Cochez la case pour recevoir par email les nouveaux commentaires de cette page
Pour valider votre message, recopiez les lettres "map" :