Accueil

Bonjour, je suis Florie ! Vous ne savez pas quelle MAP choisir ? Je vous donne des conseils dans le guide d'achat !

Les autres caractéristiques de choix

Accueil > Comment choisir > Guide d'achat > Autres critères

Afficheur LCD

La très grande majorité des machines à pain comporte un affichage digital doté de d'un panneau de commande électronique. Le choix des programmes, du poids et de la durée s'affichent sur l'écran de contrôle.

Distributeur automatique d'ingrédients

Un distributeur automatique d'ingrédients sera considéré comme un gadget pour certains, tandis que très utile pour d'autres. Cette fonctionnalité permet la mise en place d'ingrédients (noix, pépites de chocolat, ...) dans un endroit bien spécifique de la machine à pain, qui seront auotmatiquement ajoutés à la pâte après le pétrissage. Plus besoin d'attendre les bips sonores émis par la machine pour ajouter ces adjonctions !

La taille de la machine

Sachez que les machines à pains sont assez encombrantes et qu'il faut donc prévoir la place en conséquence dans votre cuisine pour ne pas ranger systématiquement l'appareil dans le placard ! A titre d'information, une machine à pain représente environ 3/5 de l'encombrement d'un micro-ondes, dans le sens de la longeur.

Le bruit

Lors de la phase de pétrissage, la rotation du bras pétrisseur peut s'avérer assez bruyante. Plusieurs bips sonores sont également émis et retentissent assez fort après la phase de pétrissage pour vous indiquer la posibilité d'ajouts d'ingrédients, mais aussi à la fin de la cuisson. Mieux vaut le savoir avant de coucher bébé à côté de la cuisine !

Livret de recettes

Enfin, le livret de recettes fourni avec l'appareil lors de l'achat propose en fonction des machines plus ou moins de recettes à péparer avec la map. Sachez également que ces recettes sont parfois mal élaborées, et qu'il faut souvent adapter les recettes !... C'est pourquoi je vous propose les recettes personnalisées !

Il y a 3 commentaires, partagez le vôtre !

De Pascal, le 15 octobre
Un autre critère qui me semble important : le coût et la possibilité de changer le bol. En effet, nous venons de jeter notre 2ème MAP à cause du coût du bol + port revenant au prix d'une MAP ! A ce propos, avez-vous des éléments (marque, modèle) ? Merci pour votre site. Cdt

De Florie, le 16 mai
Bonjour Cathy, il faut choisir le programme "Pâte". Une grande majorité de machines à pain proposent ce type de programme.

De Cathy, le 16 mai
Question, quel modèle permet l'arrêt du programme pour une cuisson du pain ou de la brioche au four? Merci

Votre Nom : Votre e-mail (ne sera pas publié) :

Cochez la case pour recevoir par email les nouveaux commentaires de cette page
Pour valider votre message, recopiez les lettres "map" :